L'entrée

Pour redonner à l’entrée son rôle d’accueil, et donc être chaleureuse et confortable, nous avons remplacé la moquette grise par un beige chaud. Nous avons recouvert un mur d’une tapisserie texturisée au ton terracotta, et masqué la cuisine par un claustra en chêne naturel.

Côté mobilier, nous avons joué la rondeur pour un côté envellopant et confortable.
l’accueil faisant aussi office d’entrée et donc de passage, nous avons choisi du mobilier assez léger, pour ne pas gêner la circulation et encombrer la visibilité.

L'espace central

la zone centrale était assez brouillonne et donc peu utilisée. nous avons structuré l’espace avec une banquette / canapé qui peut à la fois être un lieu d’attente, de réunion informelle ou de détente.

Nous avons aussi amélioré l’espace réunion, en changeant les tabourets en tissus pas des tabourets en bois, pour ajouter plus de chaleur.
Une bibliothèque ajourée, composée de divers rangements , sépare sans cloisonner cet espace du bureau de l’assistante de direction.

Bureau de direction

Pour aménager le bureau de direction, nous avons voulu que les petites zones de ce bureaux soient visuellement disctinctes : nous avons donc créé un espace de réunion en ajoutant une couleur sur le mur derrière la table, et une grande suspension au dessus de celle-ci.