Découvrez notre contribution avec l’agence d’architecture Maï Atelier à un projet unique en son genre : l’ouverture du restaurant Les Beaux Mets, situé au cœur de la prison des Baumettes à Marseille.
Ouvert le 15 novembre 2022, ce lieu d’exception n’est pas seulement un restaurant, mais aussi un projet social novateur, visant à faciliter la réinsertion des détenus grâce à la gastronomie.
Porté par l’association Festin et en partenariat avec La Table de Cana, ce projet permet d’accompagner les détenus dans une formation aux métiers de la cuisine et du service, à travers un apprentissage professionnalisant, un suivi individualisé et une opportunité unique de renouer avec le monde extérieur qui les attend.
Une belle opportunité de contribuer à un projet qui dépasse les frontières du design traditionnel et qui soutient des initiatives porteuses de sens. Avec ce projet, nous avons relevé le défi d’imaginer un cadre chaleureux et élégant, propice à l’échange, tout en respectant les contraintes spécifiques d’un tel environnement.